Récap des commandes joueur de Fast (faites /help, ou la commande sans valeur en général pour voir la valeur actuelle) : /info --> info sur la config du jeu en cours et du suivant (mode et paramètres liés) /play [pass] --> passe en joueur /spec --> passe en spectateur /red --> passe en rouge (mode Team) /blue --> passe en bleu (mode Team) /cp [best|ideal|num] --> selectionne le top utilisé pour l'affichage d'écarts de temps /maps [num] --> liste les prochaines maps /plist --> liste des joueurs (ou: /pl ) /ml --> active/desactive les affichages (manialinks) /pay [coppers] --> envoie des coppers au serveur /vote [num] --> note la map (0 a 10) /r --> liste des records sur la map courante (ou: /rec , /record) /msg [login|id] message --> envoi message au joueur concerné uniquement /lang [lang] --> choisi le language de l'interface (seulement 'en' et 'fr' actuellement), automatique sur tmf. /quit --> quitte le serveur (via un kick) /time --> donne l'heure (du serveur) Récap des commandes admin de Fast (faites /help, /adm, ou la commande sans valeur en général pour voir la valeur actuelle) : /map nom_fichier_matchsettings --> charge un matchsettings /rpoints [std,motogp,etc.] --> modifie les points gagnés en Rounds et Cup /scorepanel [global|round|all] [on|off] --> active/désactive l'affichage du tableau de score général entre les round, et retarde le tableau de résultats du round plutot que l'afficher dès que le 1er passe la ligne. /custom tm_cmd arg,... --> envoi la méthode au serveur (voir les méthodes du dédié) /debug [var] --> fonction pour débuggage... /adm /adm endround --> force round suivant (ou: end ) /adm restart [warmup|wu|reset] --> restart challenge en cours /adm next [warmup|wu|reset] --> force challenge suivant /adm next [envir|num] --> force un challenge dans la liste ("3" fera avancer la liste de 3 maps ou "rally" sélectionnera la prochaine map rally, ou une partie du nom d'une map) /adm setnext [envir|num] --> idem mais ne termine pas la map immédiatement /adm prev [warmup|wu|reset] --> force challenge précèdent /adm prev [envir|num] --> force un challenge situé pluôt dans la liste que le challenge actuel ("3" fera reculer la liste de 3 maps ou "rally" sélectionnera la dernière map rally, ou une partie du nom d'une map) /adm setprev [envir|num] --> idem mais ne termine pas la map immédiatement /adm map [id] --> liste maps with id, move id map as next map /adm setmap [id] --> idem mais ne termine pas la map immédiatement /adm shuffle [num] --> mélange les maps en alternant les envirs (0=répartir les 7 tant qu'il y en a, 1=répartir proportionellement au nombre de maps de chaque envir) /adm mode [nom_mode|num] --> force mode de jeu, "0"=rounds, "1"=time attack, "2"=team, "3"=laps, "4"=stunt, "5"=cup /adm name "xxx" --> nom du serveur (ou: srvname ) /adm comment "xxx" --> commentaire du serv /adm srvpass "***" --> password pour player (/adm srvpass none --> enlève le pass) /adm spectpass "***" --> password pour spec (/adm spectpass none --> enlève le pass) /adm pass "***" --> password pour player et spec (/adm pass none --> enlève le pass) /adm maxplayers [num] --> mettre le nombre max de joueurs /adm maxspec [num] --> mettre le nombre max de spec /adm ftimeout [num] --> durée pour finir après le 1er, défaut tmu=1=adapatif, defaut tms/tmo=15 (ou: ftimeout, fto ) /adm chattime [var] --> durée chat à la fin, ne pas mettre moins de 10! (ou: ctime ) /adm opponents [0|1|num] --> force adversaires visibles, 0=normal,1=force tous,num=force num minimum (ou: opp, showopponents ) /adm ladder [0|1] --> désactiver/activer le ladder /adm voteratio [num] --> choisir le seuil des votes /adm votetimeout [num] --> mettre à 0 pour désactiver les votes, <0 pour activer auto quand admin présent /adm play [login] --> met le spec en joueur /adm spec [login] --> met le joueur en spec /adm specforce [login] --> force un joueur en spec /adm free --> libérer le joueur de l'état "forcé" (spec ou de joueur) /adm autorestart --> restart automatiquement à la fin du challenge /adm noautorestart --> annule le restart automatique à la fin du challenge /adm autonewrestart [on|check|finish|round|off] --> restart automatique des nouveaux challenges (au début, 1er checkpoint passé, 1er finish, ou fin 1er round) /adm noautonewrestart --> annule le restart automatique des nouveaux challenges /adm kick [login] --> kicker un joueur /adm ban [login] --> bannir un joueur (jusqu'à l'arret serveur) /adm unban [login|cleanlist] --> débannir un joueur / vider liste des bans /adm black [login] --> bannir un joueur (permanent) /adm unblack [login|cleanlist] --> débannir un joueur / vider liste des bans permanent /adm ignore [login] --> coupe le chat d'un joueur, il ne pourra plus écrire /adm ignore [login|cleanlist] --> désignorer un joueur / vider liste des joueurs ayant le chat désactivé /adm guest [login] --> mettre un joueur en guest (qui peut renter sur le serveur quand il est plein) /adm replay [on|off|save] --> enregistrement automatique replay serveur, save=enregistre le replay actuel sans etre en auto /falsestart /falsestart map # --> fixe le nombre max de faux departs par joueur, par map /falsestart match #|init --> fixe le nombre max de faux departs par joueur, par match (ou permanent), mise à 0 des compteurs /falsestart timeout # --> delai en netlost max accepte pour provoquer un faux depart /falsestart giveup #|first|all --> nombre de 'suppr' precoce accepte pour un round, accepte 'suppr' pour tous ou seulement le 1er round /admin /admin list --> liste des admins du serveur /admin add on_login|id --> ajouter un admin (présent) /admin addlogin [login] --> ajouter un admin (non présent) /admin remove [login] --> enlever un admin /rounds /rounds pointslimit [number] --> nb de points pour gagner un challenge /rounds newrules [0/1] --> activer/désactiver les règles alternatives (habituellement 0) /rounds warmupduration [num] --> >0 pour definir des warmup et leur durée (ou: wduration, wud, wu ) /rounds finishtimeout [num] --> durée pour finir après le 1er, défaut tmu=1=adapatif, defaut tms/tmo=15 (ou: ftimeout, fto ) /rounds custom [std|motogp|xx,xx,..] --> change le comptage custom en Rounds, std=class., motogp, motogp5, champcar, fet (ou: cust, rpoints ) /rounds fixed [num] --> nombre de rounds fixe à la place de la limite de points /rounds score login=# | back [#] --> modifie le score des joueurs, ou revient au score de round precedant /ta /ta timelimit [num ms] --> temps limite de jeu du challenge (ou: time, limit ) /ta sync [num ms] --> départ synchronisés tous les ... ms /ta warmupduration [num] --> >0 pour definir des warmup et leur durée (ou: wduration, wud, wu ) /laps /laps nblaps [num] --> nombre de tours de la course (ou: nb, laps ) /laps timelimit [num ms] --> temps limite de la course, 0 pour infini et limiter aux tours (ou: limit, time ) /laps warmupduration [num] --> >0 pour definir des warmup et leur durée (ou: wduration, wud, wu ) /laps finishtimeout [num] --> durée pour finir après le 1er, défaut tmu=1=adapatif, defaut tms/tmo=15 (ou: ftimeout, fto ) /team /team pointslimit [number] --> nombre de points pour gagner (7 pour les matchs ET) (ou: limit ) /team maxpoint [number] --> nb joueurs pris en comptes, (6 pour les matchs ET) (ou: max ) /team newrules [0/1] --> activer/désactiver les règles alternatives (1 pour matchs ET) /team warmupduration [num] --> >0 pour definir des warmup et leur durée (ou: wduration, wud, wu ) /team finishtimeout [num] --> durée pour finir après le 1er, défaut tmu=1=adapatif, defaut tms/tmo=15 (ou: ftimeout, fto ) /team blue [login] --> met le joueur chez les bleus /team red [login] --> met le joueur chez les rouges /team score blue=# | red=# | back [#] --> pour modifier les scores des équipes, ou revient au score de round precedant /cup /cup pointslimit [number] --> nb de points pour être finaliste (ou: limit ) /cup roundspermap --> nb de rounds par map (ou: rounds, rpm, rpc ) /cup nbwinners --> nb de gagnants pour terminer. (ou: nbwin, nbw, nb ) /cup warmupduration [num] --> >0 pour definir des warmup et leur durée (ou: wduration, wud, wu ) /cup finishtimeout [num] --> durée pour finir après le 1er, défaut tmu=1=adapatif, defaut tms/tmo=15 (ou: ftimeout, fto ) /cup custom [std|motogp|xx,xx,..] --> change le comptage custom en Rounds, std=class., motogp, motogp5, champcar (ou: cust, rpoints ) /cup score login=# | back [#] --> modifie le score des joueurs, ou revient au score de round precedant /cup reset --> reset scores /ktlc /ktlc prep --> prépare le mode KTLC "?" /ktlc on --> activer le mode KTLC /ktlc off --> désactiver le mode KTLC /ktlc wnext --> force challenge suivant et met tout les specs en joueurs /ktlc next --> force challenge suivant /ktlc specforce [login] --> force un joueur en spec /ktlc spec [login] --> met le joueur en spec /ktlc play [login] --> met le spec en joueur /ktlc free [login] --> libérer le joueur de l'état "forcé" de Spec ou de joueur